Dark Phoenix

Dark Phoenix Australian Kelpie

Australian Kelpie

Réservations

Réservations

Les naissances de Kelpies sont peu nombreuses en France, c’est pour cela que je fonctionne avec un système de réservation. Si vous recherchez un Kelpie, et souhaitez accueillir l’un de mes chiots, avant toute réservation, je vous demande de vous présenter, de m’expliquer votre mode de vie, soit par mail, soit par téléphone. 





Si après nos échanges nous (vous et moi) pensons que le Kelpie vous convient, vous serez ensuite placé sur une liste d’attente. En fonction de la date à laquelle vous m’avez contacté, avec quelques précisions sur vos souhaits de chiots. Attention être sur liste d’attente ne garantit pas d’avoir un chiot. 

Lorsque les chiots naissent, les personnes sur listes d’attente sont invitées à suivre l’évolution des chiots sur le Facebook de l’élevage. Et de me faire part de l’envie ou non de rester sur la liste d’attente, mais ce n’est pas encore une réservation officielle. Je ne souhaite pas vous et m’enfermer dans une réservation obligatoire sans être certain d'avoir un chiot qui vous correspondra.

Choix du chiot et Réservation Officielle

Choix du chiot et Réservation Officielle

Le choix du chiot se fera vers la sixième semaine, afin de vous proposer le chiot qui sera adapté à votre recherche et mode de vie . Je suis là pour vous conseiller, pour ce choix. Bien évidemment le caractère des chiots n’est pas fixé à six semaines, mais on peut observer des tendances comportementales. 

Je vous conseille de pas vous arrêter à une couleur. Vous adoptez d’abord un tempérament et ensuite une couleur. Vous allez vivre entre 10 et 15 ans avec votre Kelpie, il vaut mieux qu’il vous corresponde par son caractère plutôt que ce ne soit qu’un joli Kelpie.

A six semaines donc, la réservation officielle se fera lors de votre venue à l’élevage. Il n’y aura pas de réservation officielle sans que vous ayez rencontré les chiots, la mère et moi, et sans que je puisse vous rencontrer. 

Aussi, en parallèle de la réservation officielle, j’attends votre implication que ce soit dans la découverte de la race, la mise en place d'un environnement adapté ou mieux, si les kilomètres le permettent, une participation régulière à la socialisation de votre chiot.