Dark Phoenix

Dark Phoenix Australian Kelpie

Australian Kelpie

Quelle Alimentation pour mes Dark Phoenix?

Quelle Alimentation pour mes Dark Phoenix?

Pour mes chiens j’ai fait le choix de l’alimentation naturelle, c'est à dire une alimentation crue à base de viande, d’os charnu, d’abats, de poissons (et en option : de légumes). J’ai fait ce choix car contrairement à ce que certaines marques de croquettes voudraient nous faire croire, les chiens sont des CARNIVORES, et non des omnivores. Malheureusement les croquettes sont en grande majorité constituées de céréales, produit moins cher que la viande et néfaste pour le chien. 



Si je nourris mes chiens au cru ce n’est pas parce qu’un mystérieux ancêtre sauvage du chien était un carnivore et chassait des proies. Non, si je nourris au cru c’est parce que les chiens d’aujourd’hui, du chihuahua au dogue allemand, possèdent un tube digestif de carnivore, qu’ils ont besoin de protéines animales et que trop de glucides (céréales, sucres, légumineuses ou pomme de terre) est néfaste pour eux. L’alimentation à base de viande crue est biologiquement adaptée au chien d’aujourd’hui. 



L'alimentation crue a de nombreuses appellations en France : Barf, Raw Feeding, Whole Prey, Prey Model... Chacune à sa spécificité, mais toutes ont le même principe : une alimentation équilibrée pour le chien : des os charnus, de la viande, des abats, le tout en viande blanche et rouge. 



Je conseille fortement ce blog pour en apprendre plus sur cette alimentation : 




https://barf-raw-feeding.fr/







Pour vous donner un exemple voici ce que mangent les Dark Phoenix (généralement, cela dépend tout de même des stocks, et des approvisionnements) : 

Os Charnus : haut de cuisse de poulet, cou de poulet, cou de dinde, cou de canard, côte de porc, cou de pintade, coffre de lain

Viande : Cheval, porc, poulet, boeuf, veau

Abats  : foie de poulet, foie de lapin, rate de boeuf, cervelle de mouton

Panse : boeuf, agneau

Poisson : Saumon

De temps en temps des cailles entières non vidées 

1 oeuf par semaine

Peu/pas de fruits et légumes, les Kelpinettes refusant d'en manger, elles volent cependant les fruits rouges directement sur les arbustes l'été. 



Le sevrage des chiots de Dark Phoenix se fait donc au cru également. J’encourage fortement mes adoptants à poursuivre cette alimentation, et je propose un accompagnement les premiers mois pour un bon apprentissage de ce type d’alimentation. Je conseille également pour rester au cu sans devoir préparer soi même les gamelles de son chien de passer par l'entreprise française Qru.